Pascale Contrino

Artiste / Peintre

Pascale Contrino est née en 1972 à Marseille.

A 18 ans elle réussi le concours d'entrée à l’École Supérieure des Beaux Arts d'Avignon. Elle est alors l'une des plus jeunes élèves à intégrer la formation au diplôme natio­nal en conservation restauration d’œuvres peintes.
Au terme de 5 ans de formation Pascale entame d'abord une carrière de restauratrice de peintures.

Mais en 2001 elle choisi de partir quelques années en Guyane et change radicalement de vie. Ce sera pour elle l'occasion de satisfaire sa créativité et de développer une peinture personnelle dans cet environnent riche en couleurs et en émotions.

En 2006 de retour en métropole, Pascale s'installe à proximité de Grenoble.
La lumière, les couleurs et les ambiances qui l'entourent sont différentes, elle se met alors à rechercher l'inspiration au sein de troupes de danseurs, là où les jeux de lumière sculptent les corps et ou chaque mouvement exprime une émotion.

En parallèle, elle expérimente pour sa peinture de nouveaux supports plus en rapport avec son environnement actuel empreint de technologie et se tourne vers des matériaux non conventionnels tel que la toile de carbone.

Elle développe ainsi une technique propre qui associe le dynamisme du tissage et la brillance des fibres à une peinture d'inspiration classique.